Bienvenue à Basse-Pointe

Ce site est une invitation à découvrir les mille facettes de la terre de naissance de l’incomparable homme de culture, Aimé CESAIRE, fierté de tous les Martiniquais. Basse-Pointe recèle de nombreux sites constituant des atouts historiques et culturels qui gagnent à être connus. C’est un havre de verdure présentant une palette de curiosités dont des habitations toutes différentes les unes des autres et qui témoignent à leur façon d’un certain passé : Pécoul, Eyma, Gradis, Moulin Létang, Hackaert et Chalvet. Elles sont autant de repères pour une terre de mémoire.

Basse-Pointe est havre d’accueil de nombreux immigrants venus de l’Inde après l’abolition de l’esclavage de 1848. Ils contribuèrent à la poursuite de la production sucrière et à l’enrichissement du patrimoine culturel martiniquais, fruit d’un brassage fertile d’influences de plusieurs continents. Ainsi, les traditions culinaires apportées par ces immigrants constituent une des fiertés de nos restaurants locaux qui proposent aux visiteurs du « Grand- Nord » le fameux « Colombo » ce délicieux plat épicé à base de curry…

Avec son rivage baigné par «  la grande lèche » de l’Océan Atlantique, Basse-Pointe est un site réputé pour la pratique du surf. D’intrépides adeptes se jouent des vagues impressionnantes qui dans une furie inlassable se lancent à l’assaut des falaises.

Laissez-vous séduire par ce coin si charmant du Nord Atlantique. A n’en pas douter, vous en garderez un souvenir ineffaçable.